Apprivoiser l'humain en nous....non pas que nous soyons telle une bête sauvage, mais bien qu’une de nos facettes peut refuser de l’aide pour se libérer des nœuds de parcours parfois même avec agressivité. Nous sommes plusieurs à l’intérieur et le dialogue intime aide beaucoup à discerner ces choses…(« qui « a peur... « quelle part » se sent humiliée?...)
Apprivoiser cette part qui a peur, qui rejette, juge et classifie, si convaincue toujours d'avoir raison, prompte à se justifier, à culpabiliser, condamner, à vouloir sauver, à se sentir impuissante, blessée, choquée…
Enrayer cette habitude de DRAMATISER intensément les choses, de les prolonger, et de raviver ces stress puissants mémorisés dans le corps.
Apprivoiser ce qui est persuadé d'agir pour son bien, le nôtre, ou même celui de l'autre et de l'entourage. Apprivoiser le susceptible, le sensible et sensitif extrême parfois, souvent retranchés aux fins fonds des choses douloureuses rangées "inavouables, inacceptables".
Apprivoiser cet humain si pressé d’y arriver, d ‘être « à la hauteur » et de « réussir », revient à lui donner tellement d’amour qu’il se couche à nos pieds d’âme, ne tentant plus de se faufiler, de se cacher et de manigancer pour cacher ses limites, de ruser pour verrouiller ses protections de douleurs « en toute bonne foi « , et ne supportant pas la moindre solution pour changer de programme.
Et sans amour/bienveillance il pourrait bien sembler cocasse, cet humain, découvert dans ses stratagèmes. Il a besoin de tellement d'amour inconditionnel, de fermeté et de douceur, de responsabilités et d ‘évolution aussi, d'acceptation et de reconnaissance, comme un enfant.
Si nous pouvons estimer et aimer ces parts de nous que nous détestons ou que nous n'aimons pas regarder autant que celles que nous aimons, alors nous sommes complets.
Oui, vraiment, il faut que cette partie humaine nous fasse totalement confiance pour oser s'aventurer dans un tel périple..."Je vais perdre ma vie!" dit elle .... "non , seulement les anciens schémas de vie, tu vas pouvoir évoluer toi aussi avec le nouveau, mais pour y arriver, fais-moi confiance, c'est cela ta coopération, laisse moi te guider".
Le mode d’emploi !
L’ humain rechigne à utiliser son mode d’emploi basique: la gestion de ses émotions.
Ajoutons l’imaginaire abondant et non dirigé (angoisse du passé et de l’avenir) et vous obtenez un fameux terreau pour le découragement, la colère/tristesse/haine/stress/discorde, jusqu’à la dépression/maladie.
Alors que, tout est toujours modifiable selon ce que nous choisissons de vibrer. Mais en avons-nous l'envie et l’énergie pour y arriver ?
Les émotions fabriquent les substances chimiques qui induisent nos états physiques, nerveux, et tout le système neuronal qui font notre « état d’esprit ».
Le fonctionnement est simple : une fois exposé ou habitué à ces compositions chimiques, le corps les reproduit soit tout seul, soit par un déclencheur. Il s’y est accoutumé, il en est même devenu dépendant. Il ne peut même plus envisager la vie sous un autre angle.
Ainsi notre corps est habitué à un certain état d’être vibratoire qui se répercute au quotidien, et quand nous prenons le temps de respirer et de nous centrer chaque jour nous pouvons le modifier.
Toute notre vie la « mixture » neuronale crée par nous selon nos émotions vécues et mémorisées se reproduit, si nous ne décidons nous-mêmes d’y mettre un terme.
Les impacts de ces empruntes nerveuses mémorisées se faufilent durant l’enfance, dans le transgénérationnel ou autre, et résonnent avec l’inconscient collectif. L’adulte peut y faire face et les transformer s’il veut s’en émanciper.
Aujourd’hui il y a largement les possibilités de tout accélérer et un point très important qui peut faire la différence est ceci :
On pense souvent à notre chemin avec une destination à atteindre, et certes l’intention fine et précise est primordiale pour atteindre l’objectif.
Pourtant quelque part ce dont nous avons besoin est déjà là, ce que nous voulons atteindre est déjà là, seulement prêt à être déblayé.
Comme la gangue recouvrante d'un joli cristal/diamant. Une gangue à prélever, morceaux par morceaux, et laisser passer, rayon par rayon, lumière par lumière, les suites extraordinaires totalement inconnues pour la logique de cet humain.
L’être souverain a toujours été là mais nous ne le voyions pas. En ce sens il n’y a nulle part où aller. Il n’y a plus cette montagne à gravir semblant si longue. Il y a ce diamant qui émane déjà à dégager de sa gangue.
Se délester de tout ce qui empoisonne l’autonomie affective/émotionnelle, de tout ce qui brouille les pistes et force à l’isolement intérieur.
Se reconnaître libre d’un passé le transforme.
Bien sur vous aurez vos conscientisations et nettoyages à réaliser, mais avec votre lumière à entretenir, ce n’est plus du tout la même histoire que vous attirerez à vous pour vivre cette étape.
Le diamant du cœur brille et a toujours brillé. Nous l’avions recouvert. Maintenant nous le voyons, nous le sentons. Nous pouvons le regarder, le respirer, le laisser vivre et accomplir sa partition vibratoire, de mieux en mieux jour après jour, des plus raffinées et inimaginables...et ce n’est que le début…
Respirer…
Imagin'action:
Maintenant imaginons l’apaisement de la planète, tous nos drames intérieurs sont dissipés, nos cœurs brillent d’un pur éclat de diamant. Ressentons cette possibilité, restons ouvert à ce que nous pourrions ressentir si cela se produisait....
Et nous sentons chaque cœur briller, l’un après l’autre, par dizaines, centaines, milliers, millions,,,et cette Terre devient si lumineuse, vivante gaie et joyeuse, faisant face aux défis avec confiance, reliée avec tous ces cœurs brillants et vivants, maintenant...Comment nous sentirions nous? Quel effet cela produirait il en nous ?
Du chaos à l'harmonie: https://numero32couleurs.wixsite.com/safi/copie-de-accueil
Cosmic Danse: https://danseimaginative.wixsite.com/dansima
Commenti